Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine Misdemeanors
Albums Photos
Archives
Divine Misdemeanors
Newsletter
Catégories
26 juin 2010

L'amitié [MAJ le 28/06/2010 à 19h30]

Il y a des gens qui arrivent subitement dans notre vie et qui nous marquent ...
Des gens biens et des gens moins biens....
Ceux qui nous détruisent à petit feu et ceux qui essaient de nous faire remonter la pente...

Je crois en l'amitié, c'est con mais c'est comme ça!

C'est important l'amitié à mes yeux alors qu'avant je m'en foutais royalement!
Un manque de confiance? oui peut être.

Sa famille on ne la choisit pas mais ses amis si!

Des potes j'en ai pas mal, ça va bien de ce côté là, Mais de vrais amis, je me rends compte que, je n'en ai aucun, et c'est un constat qui m'a foutu le moral à plat tout de même.
Surtout que je pensais qu'il me restait quelques amis à Colmar. Mais j'ai eu la preuve qu'au final, non, avec les gens c'est loin des yeux loin du coeur il faut croire...

Petit exemple (parce que ça fait du bien de vider un peu son sac de temps en temps) : je reviens en Alsace, quelques heures toutes les trois semaines, et comme j'avais un petit coup de blues, je pensais que ça me ferait du bien de sortir et voir certaines personnes que j'avais pas vu depuis longtemps, la réponse fut "c'est possible dimanche soir, ce week end je suis avec mon chéri" donc en clair la traduction était "tu vaux même pas que je t'accorde 1h de temps" en sachant que je suis là bas du samedi matin au dimanche matin, c'est un peu gros...surtout que quelques temps plus tard, la personne en question se vantait sur facebook d'avoir passé un super week end avec des potes et d'avoir changé de mec...

Je juge pas, chacun fait ce qu'il veut mais l'honnêteté et la franchise sont deux choses vraiment importante pour moi, j'aurais préféré savoir clairement que je ne faisais plus partie du décors...enfin bon au moins je sais qu'en cas de pépin je ne peux compter que sur moi, mais à partir de maintenant je serais donnant donnant avec les gens, c'est fini d'être là pour tout le monde et de me faire avoir comme une gourde... c'est fini de consoler, conseiller et tout ça pour au final recevoir une porte en pleine face quand il s'agit de moi...

Bon voila pour le coup de gueule, passons au coup de coeur :
et il est pour les LUTINS, je les connais pas encore tous, mais pour ceux que je connais déjà, je les apprécie beaucoup,en peu de temps ils m'ont adoptées et montrées que je faisais partie des leur, pas seulement en tant que "petite amie de" mais en tant que personne à part entière et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. Avec eux j'apprends que la distance n'a pas sa place quand on rencontre les bonnes personnes, donc vraiment si vous passez par là,merci à vous :-)

1907195755_small_1

Ce soir, le spleen se fait plus fort que les autres jours, depuis que j'ai écrit cet article j'ai beaucoup réfléchi, trop peut-être, et je me rend compte que, pour la première fois de ma vie, ça me fait mal de n'avoir aucun vrais amis, je ne sais pas peut-être que le problème vient de moi, j'aimerais vraiment savoir ce qui cloche...

Quand je vois les gens de mon âge, je les envie, j'envie leurs soirées entre amis, leurs délires, j'envie le fait qu'ils aient quelqu'un pour discuter, rire ou pleurer, toutes ces choses que je n'ai pas (que je ne crois même pas avoir déjà eu et que j'ai peur de ne jamais avoir).
Ce qui me met en colère, c'est d'être touché par ça, parce que ça me rend faible et pathétique, sans trop savoir j'en éprouve de la honte... je me console en me disant que de toutes façon personne ne lit les articles...

Publicité
Commentaires
C
Oh si il y en a qui les lit ;)<br /> Tu sais les personnes qu'on voit s'amuser ne le font pas toujours forcément avec sincérité. Il faut savoir se méfier des apparences, la véritable amitié c'est comme l'amour c'est rare. <br /> Pour ma part chez les lutins j'ai trouvé de véritables amis (2 pour être précise et ils se reconnaitront :p , peut-être 3 un jour ;))<br /> L'amitié tout comme l'amour, quand on tombe dessus on sait que c'est la bonne personne peu importe la culture, la distance ou tout autre catégorie socio-culturelle stupide que la société a créée. Crois en toi c'est le plus important, ceux qui ne savent pas être de vrais amis sont plus à plaindre que les personnes qui pensent ne pas en avoir et qui savent faire le tri dans leurs connaissances. courage et gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Divine Misdemeanors
Publicité