Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divine Misdemeanors
Albums Photos
Archives
Divine Misdemeanors
Newsletter
Catégories
24 juin 2010

L'amour

L'amour cette douce "connerie", qu'on nous met dans la tête depuis l'enfance avec les contes de fée...et qui avec l'age devient une obsession...Je me demande encore si je ferais découvrir les Walt Disney à mes enfants, probablement que oui puisque je pense que les peines de coeur nous aide à savoir ce qui est bons pour nous et ce qu'on ne veut surtout pas comme relation.

Il n'y a pas un seul jour, où le sujet ne se retrouve pas dans les médias, entre les sites internet et les magasines qui proposent leurs fameux "conseils pour couples" ou encore "comment trouver l'amour". Et cela touche tous les âges, tous les genres, toutes les classes sociaux professionnels, 

Cela commence dès le collège, je me souviens encore des bribes de conversations que je pouvais entendre dans les couloirs: "whouaaaa c'est le mec de ma vie il m'a fait un smack!!!", au final, il ne fallait que deux semaines avant que les deux protagonistes n'échangent leur salive avec d'autres personnes.
Puis continue au lycée, où même si les gens paraissent plus âgés, leur maturité, elle, en demeure inchangée:  "whouaaaa c'est le mec de ma vie il m'a baisé dans les toilettes entre deux cours!!!", il paraît que c'est très à la mode d'avoir le plus de partenaires sexuels possible pendant les années lycées...
Et ça fini a trente ans (enfin non ca fini pas hein mais après ça j'ai plus d'exemples drôles ): "whouaaaaaaaa il a pas fuit devant mes 10gosses, mes poils aux pattes, mon herpes vaginal et mon débit a la banque...c'est assurément l'homme de ma vie!!!!" et qui sait peut être est-ce bien le cas ou alors sa situation est pire encore (genre il lui faut la nationalité dare dare ou que sais-je)
Je ne vous parle même pas de la panique des femmes de plus de 30ans qui sont célibataires sans enfants, leur horloge biologique est en alerte maximal. Quant à celles qui en ont, c'est le parcours du combattant pour trouver et l'homme qui voudra d'une mère avec enfant(s) et qui en plus sera digne de faire partie de la famille, parce qu'attention dans le cas d'un échec on est plus seuls à ramer, on est trois dans le bateau.

J'ai passé un an et demi seule par choix, et entre les remarques des gens et leurs jugements, j'ai vite eu l'impression d'avoir une sorte de maladie grave que je pourrais transmettre juste en me tenant trop près des autres. Rassurez-vous, l'envie de solitude n'est pas contagieuse, et ça fait parfois du bien de faire le point sur qui on est et sur ce qu'on veut ou attend d'une relation, ce qu'on est prêt à offrir à l'autre ect...
Selon moi ça m'a évité une partie des illusions et désillusions, et permis d'avoir des attentes réalistes. Et puis avec mon âge faut être honnête, j'ai pu être un minimum difficile, je ne sais pas trop comment ca se serait passé pour moi si j'avais eu 20 ans de plus...

La pression est parfois si forte que certaines personnes en arrive à consommer les relations comme au fast food (société de consommation, voila tes soldats), un mec au petit dej', puis on passe au suivant à midi pour finir avec un autre le soir, qui, avec un peu de chance passera la nuit. Il n'est nullement question de sexe ici, même si je suppose que les consommateurs de relation ne font pas que jouer aux cartes. Dès que l'attrait de la nouveauté disparaît, il faut retourner à la chasse.
Chasse bien aidé par les sites de rencontre, il faut bien l'avouer, même si on peut trouver la perle rare (je sais de quoi je parle), c'est aussi LE supermarché des relations : la photo n'est pas avantageuse allez hop on zappe, le profil n'est pas suffisamment rempli, même chemin, il a tellement de choix, qu'on ne prend même plus la peine de discuter avec les gens.

Les mœurs ont totalement évoluées, maintenant lorsque dans un couple il y un soucis, les deux parties n'essaient même plus de communiquer ou de régler les choses, ils se tournent vers d'autres partenaires.
Pour moi l'amour c'est de toujours désirer l'autre et vouloir être avec l'autre même lorsque les problèmes s'accumulent et que la passion des débuts est passée. c'est une flamme qui s'entretient jours après jours. C'est trop facile de courir dans les bras d'un autre dès que la personne avec qui on est  arrête de se plier en quatre à chacun de nos caprices..

Publicité
Commentaires
J
http://www.youtube.com/watch?v=ntO9HzTZ5RE
Publicité
Derniers commentaires
Divine Misdemeanors
Publicité